dimanche 26 mai 2013

LE CERCLE DES MALLISSIMALISTE + GHETTO BLASTARD + THE JOHN MERRICKS @ Endroit sombre, Strasbourg



LE CERCLE DES MALLISSIMALISTES, nouveau-né des Potagers Natures, jouent effectivement presque en cercle, et lancent à quatre une sorte de musique d'invocation hypnotique!
Avec des membres de Api Uiz, Chocolat Billy et Chausse Trappe, le groupe m'avait déjà bien frappé par ce long morceau très répétitif la première fois que je les avais vu (Angoulême 2012)!
Dispersés aux quatre coins de la France (ce qui complique un peu les répètes), ils devaient enregistrer leur album en septembre dernier, mais une blessure à la main a retardée le tout. On attend ça impatiemment en espérant y retrouver la même force d'hypnose qu'en live!
Tope là: http://www.4shared.com/mp3/yWPk8Em5/Le_Cercle_Des_Mallissimalistes.html

Avec eux, GHETTO BLASTARD, soit le projet solo de Jean-Marcel Busson. Partant d'un énorme ghetto-blaster bendé dans tout les sens et presque transformé en thérémine (ajoutant une dimension réellement physique au set), il part dans une improvisation bruitiste où le hasard de la bande FM joue un grand rôle! Là: http://www.4shared.com/mp3/w-BxngFT/Ghetto_Blastard__Socopof_STRAS.html 

Et pour confirmer qu'à Strasbourg on a plein de bête de groupe et que rien que pour ça, ça vaut le coup de supporter la pluie, les charcuteries indécentes, le sucre glace sur les pains au chocolat et notre alcoolisme de plus en plus évident, c'est THE JOHN MERRICKS qui ouvraient la soirée! 
Sorte de pop victime d'éléphantiasis (celle-la était facile), entre italian weird 50's stuff et écho de no-wave new yorkaise, c'est très bien composé, ça marche impec et leurs masques détonnent! 
On peut voir le monstre pour quelques penny par ici: http://www.4shared.com/mp3/XV4HBSXq/The_John_Merricks__Socopof_STR.html


Aucun commentaire:

Publier un commentaire