mardi 20 novembre 2012

SWANS @ Trabendo, Paris



Troisième que je vois les Swans depuis leur "reformation" et leur tournée interminable! Très certainement un de mes groupes préférés presque toutes périodes confondues! Première fois aussi que j'ai l'occasion de les enregistrer, et bon dieu quelle épreuve ce fût! Un son tellement massif, que même au gain minimum mon Zoom saturait quasi en permanence !

 Depuis la sortie du nouvel album ("The Seer"), le set a totalement évolué. Le groupe réinterprétant par exemple de vieux titre ("Coward"), transforme continuellement les nouveaux et ont mis de côté cette intro démente d'une demi-heure qu'ils faisaient sur les précédents concerts et qui aboutissait sur "No Words/No Thoughts" (petit regret...)

Un Michael Gira toujours autoritaire avec ses musiciens. Norman Westberg samouraï toujours perché (c'est le seul à qui Gira ne la fait pas tiens!). Un son ultra massif. Véritable purgatoire sonore. Groove copulatoire. Terreur figée.

Le fichier est en deux parties (deux heures de concert, dont un dernier morceau qui a duré pas moins d'un heure!), pas très bien capté donc (trop de basse, et trop saturé), c'est là: http://www.mediafire.com/?9bwgq8s0wrpbt7k

Aucun commentaire:

Publier un commentaire